Hiver 1997Jack, il faut partir la tempête est trop forte nous allons y resterCe n'est qu'une petite brise légère, je n'abandonnerai pasJack, Attention ! Non !Ce jour là fut un jour terrible pour Rementis. Ses parents furent porté disparus dans l'épaisse couche de neige qui s'était abattu sur la chaîne de montagne de l'Himalaya. La seule chose que son père lui avait laissé était une toupie précédemment offert le jour d'avant en guise de cadeau d'anniversaire...
Chapitre 1 :L'aube d'un nouveau jour...
Âgé maintenant de 17 ans, Rementis est devenu un beau jeune homme. Il est assez petit de taille (1m 72) et possède une silhouette fine qui ne montre de lui qu'il n'est pas corpulent. Il possède de long cheveux blanc qui étincelle au lueur du soleil et qui, parfois vire à l'argentée, s'écartant en raie et laissant une mèche passer entre ses deux yeux sombre et mystérieux qui s'accommoder parfaitement avec la couleur de ses cheveux. On ne sais presque rien de lui car il a toujours la même expression calme et mystérieuse sur son visage. Le seul endroit dans lequel on peut le découvrir, est dans un duel Beyblade.
Tokyo.... la ville ou règne le beyblade, d'après certaines rumeurs c'est le lieu magique ou tous les bladers se rassemblent afin de jouer entre eux et de montrer leur véritable talent, par ailleurs en vagabondant dans les rues, Rementis passa devant une salle ou plusieurs petit jouer à se livrer des batailles de toupie. Il était venus ici pour devenir un grand blader, et puis aussi c'était parce que la seule chose qu'il détenait encore de son père c'était sa toupie. Une hésitation lui vint alors, rentrer et jouer ou bien continuer sa route, après il réfléchit et que pourrait il montrer face à ces adversaires là. Sur le point de continuer, un des gamins qui avait du le repérer l'arrêta en lui coupant la route.
? -
Hey, je ne crois pas t'avoir déjà vus par ici, tu viens pour le tournoi n'est ce pas ?Il réussit à attirer mon attention tandis que je l'allais lui demander de ne plus me couper la route, En voyant sa toupie à la main j'en conclut qu'il s'agissait surement d'un tournoi beyblade organisé.
Rementis –
Hum.. un tournoi de beyblade je suppose, il faut donner quelque chose pour pouvoir se qualifier ?? -
Il faut gagner 5 duel beyblade, les éliminatoires se terminent demain j'espère que tu auras le temps de les gagner, surtout que seul 64 participants seront sélectionnée donc il vaut mieux éviter de perdre les duels au éliminatoires, sinon même en ayant tes 5 victoires tu pourrait même ne pas y participer.
Rementis –
Je vois... ce n'est pas grand chose... tu m'a dit que tu t'appelais ? ? -
Alexy et j'ai 14 ans , heureux de te rencontrer tu ferais mieux de te dépêcher a te battre pour te qualifier !
Alexy m'amena jusqu'au comptoir pour remplir la fiche d'inscription et je me retrouverais désormais dans cette salle ou de nombreux joueurs était la pour la même chose. Je m'avança alors vers un stadium ou il y avait 5 joueurs qui se battait chacun leur tour. En m'approchant d'eux je vit sur leur fiche que chacun d'entre eux avez déjà 4 victoires.
Rementis –
J'ai quelque chose à vous proposer, vous vous battez tous les 5 contre moi et si vous gagnez vous aurez tous votre dernière victoire. Qu'en dites vous ? Cela vous paraît équitable ?Alexy –
Hein ?! Mais t'es fou si tu perds cela va te compter comme 5 défaites !Bladers inconnues –
On accepte !Rementis –
Je ne compte pas perdre Alexy. Je préparait donc ma toupie que je fixait sur mon beylauncher , en position de lancer. Mes 5 adversaires se placèrent également. Le décompte habituel ce fit , c'était maintenant l'heure de la bataille.
Je remarqua avec une certaine connaissance que leur toupie était toute de type Attaque ceux qui, sans vous le cacher, me faisait bien rire. Comme prévue les 5 gamins foncèrent tête baisser vers ma toupie n'ayant qu'un but me vaincre. Deux d'entre elles arrivèrent sur chaque côté afin de me prendre en « sandwich ». D'un mouvement agile ma toupie les évita et les deux toupie se percutèrent et s'éjectèrent hors du stadium ceux qui me faisait encore bien plus rire.
Rementis –
Bon... c'est finis de rigoler maintenant, Alopex en avant ! Alopex est un renard blanc très rare qui vit dans des conditions de température très froide. La surface intérieure du stadium se changea subitement pour laisser apparaître un fine couche de givre. Alopex glissa dans tous le stadium et partit à la chasse au toupie, car les toupies adversaires avait d'un seul coup bien de mal à avancer et leur équilibre était totalement ridicule à présent. Alopex fonça sur chaque toupie et les fit tomber comme on pourrait voir des gens s'écrouler ridiculement sur une patinoire.
Rementis –
Ce fut un plaisir.Il faut bien avouer cette phrase était arrogante et pour tout dire j'étais bien content de ceux que j'avais démontrer.
Alexy –
Co..Comment... c'était génial, tu es vraiment très fort ! disait il tandis que je rendais la fiche d'inscription au comptoir
Si tu n'as pas de logements, tu peut venir chez moi, je pourrait te fournir même une chambre !Rementis –
Et bien c'est si gentiment proposé , comment refuser !Sur la route Alexy m'expliqua qu'il avait également réussi à gagner 5 victoire sans encaisser une seule défaite, et également comment se déroulerai l'étape suivante...
Chapitre 2 : Hydrus, un adversaire redoutable...
Quand je me réveilla je me trouver dans une pièce que je ne connaissait pas... après quelques secondes je me rendait compte que j'étais chez Alexy, ce phénomène qui arrive une fois quand vous allez dormir chez un ami et à votre réveil vous pensez vous trouvez chez vous, bref, je me leva et sortit au salon ou Alexy avait préparé le déjeuner, cela tombait bien je mourrait de fin et je mit aussitôt à table ^^. J'attrapai le bol de lait et le remplis à ra-bord de céréales et commencer à m'empiffrer. Alexy me regarda et d'un sourire me fit compris que je le faisais rire.
Alexy –
Dis je pourrais voir ta toupie de près ?Je continuai de me goinfrer et je lui tendit Alopex d'une de mes mains, après tout il voulait l'examiner et je comprends sa même si je n'aimes pas qu'on me le fasse , je lui laissa en échange de son hospitalité.
Alexy –
Quelle est cette roue de fusion , je ne l'ai jamais vus auparavant !La roue dont il parlais se nommait Ice qui signifient glace. Mon père était un créateur de toupie il avait mis toute sa passion à la fabriquer et le fait de posséder un roue unique me rendait en quelques sortes unique. Ice Alopex est une toupie d'endurance, la roue ice a une bonne pénétration dans l'air grâce à ses pics qui sont séparée par de léger creux qui permettent également de bien repousser l'adversaire sans avoir à prendre un recul face au choc. L'anneau d'énergie dessine deux queues de renard qui sont à l'opposé l'une de l'autre , elle sont reliée par deux demi-cercle (comme eagle) également opposée, le tout de couleur blanc avec de légers dégradé bleu ciel pour donner une effet froid. Le Boulon bleu ciel, représente Alopex, le renard blanc des neiges ainsi que son nom. Son axe de rotation s'appelle TF165 de couleur bleu ciel pour s'assortir avec le boulon, il dispose de deux lames qui forment deux demi-cercle et qui font le tour de l'axe sans être rejoint l'un à l'autre (comme la roue de fusion thermal) permettant à Alopex de se mouvoir rapidement et pouvoir reste stable. Sa pointe CD également bleu est en pointe et dispose d'un cercle assez large qui laisse apparaire tre au centre une pointe large comme la pointe D, afin de garder une bonne stabilité lors d'une attaque, cela lui permet aussi de pouvoir slalomer et frapper, si le besoin sans présente, ses ennemis. Je finassais tout juste de déjeuner ou plutôt fini d'avoir remplit le trou qui s'était former dans mon estomac qu'il m' annonça
Alexy –
He, tu sais que les qualifications se sont stoppées ce matin, et il y a même eu le tirage regarde... Si tout se passe bien on se voit en finale, mon match a lieu dès ce soir j'ai été le 3eme au tirage au sort, toi t'es un veinard tu es tombé 42eme ton match est dans deux jours Rementis –
Hum... si sa ne te dérange pas je vais faire un tour en ville je serais la à ton match de ce soirAlexy –
Ok moi je vais m'entraîner pour mon combat de ce soir à 19h30 soit la !C'est sur ces mots que Rementis quitta le domicile d'Alexy, il sortit dans la rue et se balada dans les rues à la recherche d'un adversaire d'un niveau convenable avec qui il pourrait s'entraîner. Il vagabonda pendant une bonne heure pour arriver dans un parc ou de petit s'amusait avec leur toupie. Il s'asseyait sur le banc afin de se reposer un peu et par imprudence il s'endormit... Seulement un bruit attirant réussi à le tirer de son sommeil, une toupie tomba alors à ces pieds et un des petit qui s'amusait là vint la récupérer en s'excusant de m'avoir réveiller. Un nouvel individu venait d'arriver, il semblait différent des autres par sa carrure et ses équipements. Un des gamins s'exclama « A mon tour, moi je vais te battre ! C'est partis ! »
Il ne fallut que quelques seconde aux mystérieux individu pour éjecter facilement la toupie de son adversaire. Je décidai alors de me mesurer à lui, et d'un pas décidé, je me leva du banc et m'approcha du beystadium.
Rementis –
Hey ! Toi ! Sa te dirais de m'affronter dans un duel beyblade ?? -
A qui ais je l'honneur ? Je me nomme Shyki de ma part.Rementis –
On m'appelle Rementis. Maintenant prépare toi !Shyki –
Très bien Rementis ! 3,2,1... Hyper Vitesse !!! Shyki, qui semblait cette fois ci bien plus concentré peut être à cause de l'impression que je lui donnais, lança sa toupie avec force et conviction. Comme à son habitude Alopex tourna quelques fois autour du stadium afin de s'y placer au centre pour économiser son endurance.
Shyki –
Je vais te montrer tout ce que j'ai dès maintenant, allez Hydrus , l'étreinte fatale du reptile !« Ce petit à déjà un coup spécial... impressionnant »Hydrus, tel était le nom de sa toupie, se mit a tourner autour de la mienne comme un serpent entoure sa proie et m'envoyait plusieurs coup de chaque coté de ma toupie, si je ne réagissait pas c'était la fin pour moi. J'ordonnai à Alopex de se sortir de ce piège mais les efforts qu'il effectuait était vain, je ne pouvais pas perdre, il ne fallait pas. Alors je décidai de tenter le tout pour le tout, et Alopex frappa son adversaire de plein fouet ceux qui permis d'écarter les 2 toupies, maintenant il me fallait réfléchir... comment m'en sortir et remporter le duel, pendant ce temps Alopex tournait en rond avec Hydrus à ses trousses prêt à en terminer avec moi. Il fallait que je me batte sur un pied d'égalité, le stadium se recouvra de gel et ainsi Alopex se déplaçait avec plus d'aisance, Hydrus quand a lui en tant que serpent ne subissait pas cet effet péjoratif et me poursuivait sans pourvoir me rattraper. Une brillante idée me vint alors à l'esprit... Alopex s'élança sur Hydrus et le choc propulsa les 2 toupies à l'extrémité du rebord du stade et je demanda à Alopex de se stabiliser à cet endroit. Ma stratégie se confirma quand Shyki lança ceux qui allait être la dernière attaque du duel et se jeta sur Alopex qui fit un léger mouvement sur la droite évitant Hydrus qui glissait sur le gel et ne pouvant pas dévier sa trajectoire s'éjecta tous seul hors du stadium, impuissant...
Shyki –
Qu... Hmm, Bien jouer m'accorde tu une revanche ?Rementis –
Désolé j'ai promis à un ami d'aller voir son match de tournoi , une autre fois Shyki –
Dans ce cas nous nous reverrons la-bas j'y suis également inscrit ! Rementis –
Bien sur ce fut un beau duel , allez je file sinon je vais être en retard...Rementis s'éloignait au loin , heureux et fiers d'avoir battu un adversaire aussi puissant...
Chapitre 3 : Le piège de Spider
Blader DJ –
Mesdemoiselles et Messieurs, vous êtes tous réunis aujourd'hui pour assister au 8eme de finale de ce grand tournoi qui rassemble les bladers du monde entier, et sans plus attendre voici le premier match....Public – (enthousiasmé) Ouahhhhhhhhh !!!! (sifflet)(applaudissement)
A part
Rementis – (à voix basse)
Allez Alexy .Des gradins ou je me trouvais je pouvais apercevoir le beystadium entier et l'entrée des 2 joueurs qui se préparait à se livrer un duel épique, l'un d'entre eux était Alexy. D'ailleurs le voici apparaissant à l'entrée du côté gauche levant un bras et saluant le public qui s'était déplacé pour venir assister au rencontre des huitième-finale qui allait toute se jouait aujourd'hui, il me lança un également un clin d'oeil ainsi que le pousse levée pour me dire que tout allait bien se passait.
Blader DJ –
3,2,1... Hyper Vitesse !L'adversaire d'Alexy était un homme assez grand comparée à lui, il devait sensiblement tourner autour des 25 ans, mais j'avais confiance en Alexy et en sa Poison Spider, cet étrange toupie qui à la faculté d'attendre son adversaire pour pouvoir porter le coup. Comme je m'y attendais l'homme sur de lui, peut être à cause de son age par rapport à Alexy fonça comme une brute sur Spider. J'avais eu le temps d'examiner la toupie d'Alex et je savais que son attaque était à peine visible à l'oeil nue car , étant au dernier moment qu'elle attaque, elle bouge légèrement et l'attaquant croit que ces attaques font mouche, alors qu'en réalité c'est tout à fait l'inverse qui se produisit.
Rementis –
Tss... Alexy en aura finit en moins d'une minute si sa continue comme sa
Cela paraît stupide, mais j'ai cette fâcheuse habitude à parler tout haut comme sa , comme si je m'expliquais la situation qui se produisait, mais cette fois ci une réponse me parvenu...
??? -
Il s'appelle Ryu c'est un imbécile....Surpris, je me retourna en direction de la voix mais je ne vus personne qui soit susceptible de m'avoir parler tous était en pleine euphorie tandis qu'il criait le nom d'Alexy qui avait éjecter son adversaire pendant mon inattention. Je descendit des gradins pour le féliciter et oubliant qui avait bien put me parler, et nous décidions d'aller manger quelque part en attendant mon duel de cet après midi. J'insistai pour payer son repas afin de le féliciter de sa victoire et sa qualification en quart du tournoi. Il avait choisis une pizzeria, ceux qui ne me dérangeait pas bien au contraire moi qui adore sa. Je profita du repas pour lui faire part de cette mystérieuse voix ou il m'affirma que j'avais rêvé, pourtant j'étais toujours dubitatif à ce sujet et je suis sur de moi, bref, il fallait que j'oublie sa et que je me concentre sur mon match de cet aprem'. Damien, se nommait mon adversaire et il y avait des dires sur lui qui supposait à croire qu'il s'agissait d'un bon blader, dommage qu'il tombe contre moi le pauvre (mode se la joue : off) pensais je avec peu de fierté je le reconnais. On sortit à peine du restaurant que je croisa une de mes connaissance nouvelles
Shyki –
Tiens Rementis , tu viens de rater ma prestigieuse victoire et mon ascension au sein des quart des finales, si tu ne t'étais pas engloutis de pizza^^, tu me présente ?Rementis –
Tss.. Voici Shyki je l'ai rencontrer au parc l'autre jour et lui c'est...Shyki –
Alexy je suppose, tu es mon adversaire pour la manche à suivre , je suis désolée mais je dois filer on se revoit en quart.Alexy –
Mon prochain adversaire... et tu le connais d'où ?Rementis –
Du parc... il faut que tu méfie de lui il ne serait pas si simple à gagner, enfin je t'expliquerais sa plus en détail chez toi, là il me faut que je me concentre sur mon match Rementis et Alexy repartirent dans les tribunes afin de voir les match qui allait se dérouler et surtout les blader qui allait se qualifier car il se pourrait bien que l'un d'entre eux soit leur futur adversaire. Ils montèrent à leur place respective ou un nouveau match allait débuter, les deux blader qui était en scène s'apprêtait à lancer leur toupie. Une fois le décompte il se lancèrent leur toupie afin un unique but , passer ce tour. Cependant le combat fut très court car l'un d'entre eux éjecta rapidement son adversaire et s'en alla sans dire un seul mot et sans changer d'expression.
« Hmm... il cache quelque chose ce blader » pensais je
Blader DJ –
Applaudissez tous Arkane ! Rementis –
Arkane... c'est un adversaire dont il faut se méfierAlexy –
Tu le connais ?Rementis –
Nullement. Bon après le prochain match c'est à moi, je vais me préparer Alexy -
Très bien ! Montre nous du spectacleJe lui fis un signe bref de la main pour lui dire en quelque sorte , ne t'inquiète pas, puis je me leva et descendit dans les loges me préparait au duel...
J'arrivai dans les loges décontracté et presque sur de moi lorsque l'animateur indiqua que le mathqui se déroulait venait déjà de prendre fin. Je me mit à avancer vers le stade, la lueur de la salle m'aveugla un petit moment et j'entrai maintenant quand l'animateur prononça mon nom et je marchais vers les beystadium ou mon adversaire m'attendait avec impatience pour en découdre avec moi...
Chapitre 4 : La duel de la ruse
Voila que se présentais déjà à moi les quarts de finale de cette fameuse compétition, je dis déjà mais je pensais plutôt à "enfin les choses drôles commence" en effet les quelques bladers que j'avais rencontrée jusqu'ici n'étais pas vraiment exceptionnel, seul ce Shyki mais ce n'est même pas moi qui l'affronte... Cet Alexy ! quel chance il avait.
bref j'étais légèrement ébloui par les projecteurs qui éclairait la piste du duel et je faisais signe de la main à Alexy qui me regardait depuis les tribunes. Mon adversaire s'impatientait il voulait vite lancer sa toupie d'après ses mouvements d'attente longue.
Bladeur DJ -
C'est parti pour cette nouvelle quart de finales et 3 !!! 2!!! 1 !!! Hyper vitesse !!!!Le duel débutait sous une énorme ovation du public qui savait qu'il allait assistée à un sacrée duel de notre part à nous deux... mais c'est vria j'ignorais toujours son nom et sa toupie.
Rementis -
Hey je ne sais toujours pas comment tu t'appelle, ni ta toupie d'ailleurs ???? -
Cela a une importance pour toi ? Enfin bref je suis Robin, le maître de la ruse et pour ma toupie tu le découvriras bientôt hi hii.Rementis -
Oh oh il en faut bien du courage pour prétendre être maître de la ruse, mon Alopex va te le prouver ! Allez, Coup spécial ! Première Fraîcheur !Comme à mon habitude je changea rapidement la surface du stadium, pour l'envellopée sous une douce et froide givre d'hiver. Maintenant nous allons rigoler comment sa toupie va t'elle pouvoir... Hey mais elle s'en sort super bien !! C'est pas normal !!
La toupie adversaire profita de ma surprise pour me placer un vilain coup suivis d'une attaque de barrage.
Rementis -
Toi !! Quel est ta toupie ?! Robin -
Hi hii, je te l'avais dis que j'étais le maître de la Ruse ! Je te présente Night Noctura GB145BS. Oui il s'agit bien du renard noir de la nuit ! La toupie alliant endurance et defense !C'est rare mais je ne pouvais rien répondre, il m'avais bien eut, il n'est vraiment pas is mauvais mais j'aimais sa ! le combat devenait ainsi encore plus palpitant à mes yeux et surtout au yeux du public. Mais son renard aussi rusée et rpaide qu'il soit ne vaincrai jamais Alopex, il n'est pas le seul à allier endurance et force. Je peut le faire moi aussi et pasp lus tard que tout de suite d'ailleurs. Alopex se pencha et courra vers son rival afin d'enchainer quelques attaques. Malgré la givre Noctura conservait son équilibre, mais il étais loin de surpasser mon renard blanc, une idée me vint alors une attaque de haut. J'ordonna à Alopex de bondir et de retomber sur Noctura, ceux qu'il fit ! L'impact envoya des parcelles de cristal de froid dans l'espace autour du stade qui se mirent à briller d'une multitude de nuance bleutée donnant ainsi l'impression d'oberve la nuit.
Robin -
C'est le moment ! Noctura offre au public le plus merveilleurx des duel ! Eclipse Eternelle !Tout d'un coup, dans cet magnifique nuit que je venais de dessiner, apparut au centre un lune bleutée splendide. Noctura s'éleva dans le ciel et était placée au centre de la lune. Des rayons bleu marine se mirent alors à accompagner Noctura dans sa chutte. J'étais en mauvaise posture, je n'avais pas d'autre choix.
Rementis -
Alopex ! Coup Spécial, Tourbillon Hivernale !!! Alopex accélèra en un instant sa course et se mit à tourner à une vitesse folle dans le stade. La vitesse permit ainsi de décoller la surface de givre du sol et on commencer à voir une vrai tempête de gel se formait. Noctura descendit en flèche sur cette tornade d'une force phénomènale et le choc provoqua une écran massif de fumée tandis que le bruit d'une toupie éjectait se faisait entendre...
Rementis -
Hum.. Tu es bien le maître de la Ruse...La fumée se dissipait peu à peu et dans une denrière brise d'air qui balayait les dernière trace bleu de la givre, tournait royalement ua cnetre du stade Alopex.
Robin -
Noctura... Ce n'est pas possible...Rementis -
Si tu es le maître... je serais donc le Roi de la Ruse